fbpx
Livraison Offerte à partir de 50.00 EUR

La musique fait partie de la culture humaine depuis ses débuts comme moyen facile d’expression, de guérison et de mise en relation. Pour rendre cela possible, les premiers outils ou instruments de musique n’étaient que la voix, les percussions corporelles et quelques bâtons, des os et des pierres, mais à travers l’histoire la créativité humaine a permis l’apparition d’instruments plus sophistiqués qui peuvent être utilisés pour rendre plus complexes et variées œuvres d’art musical et évoquer des sentiments et des états d’esprit spécifiques comme la joie, la tristesse, l’amour et aussi le calme.

Pour cette dernière utilisation, la culture indienne et tibétaine a transmis au monde plusieurs instruments et la sagesse sur la façon dont la musique peut être utilisée pour guérir et élargir notre conscience. De nos jours, les bols chantants tibétains, les gongs et les cloches sont encore utilisés pour la méditation et aussi pour divers processus de musicothérapie à travers le monde, car ils rapprochent notre esprit de notre véritable identité et origine en tant qu’êtres humains.

Comment fonctionnent les bols chantants tibétains :

Ces effets merveilleux sont dus à la simplicité du son produit par ces artefacts, qui émule les sons primaires qui ont jamais existé ou’OM’ et ses échos dans l’Univers. Les écouter passivement (en les écoutant simplement) ou activement (en jouant un bol tout seul) stimule une synchronisation de votre corps et du champ électromagnétique pour résonner avec eux, car ces instruments émettent des sons équilibrés ou « harmoniques » avec une fréquence constante.

Nous pourrions dire que la musique régulière ou populaire est faite avec des instruments plus complexes comme moyen de créer et d’exprimer de nouvelles idées et sentiments sur ce que nos esprits sont remplis. D’autre part, les instruments méditatifs vous rappellent que pour être heureux, il vous suffit d’être vous-même et leurs sons vous ramènent à cet état neutre en contact avec votre Ame.

Voir comment nettoyer et utiliser son bol chantant.

Qu’est-ce que la technique de méditation tibétaine Singing Bowl ?

Le but de jouer ou d’écouter un bol tibétain chantant est de ne faire qu’un avec sa sonorité, en introduisant toute son énergie et sa paix. Une autre différence dans ce type d’instruments est qu’ils nous permettent de nous rappeler que nous sommes des vibrations. Chacune de nos cellules est une entité résonnante et avec des bols chantants, nous pouvons méditer sur le sentiment de cette réalité, en visualisant chaque cellule et en absorbant le pouvoir de guérison de l’instrument joué.

Utilisation passive du chant tibétain :

Au moins 10 minutes de musique paisible, est une ressource très pratique pour trouver le calme et la paix. Si vous pratiquez le yoga, vous pouvez utiliser ce type de musique spécifique pendant votre Savasana ou votre relaxation méditative. L’écoute de ces instruments est aussi un bon ami pour améliorer la concentration pendant le travail et l’étude, ou au moins avoir une méditation au début de la journée pour apporter de la clarté à votre esprit.

Utilisation active des bols :

Dans le cas où vous avez des bols tibétains ou la chance d’en jouer, l’unique action de jouer un de ces instruments est aussi une expérience merveilleuse. En plus des avantages que nous avons déjà mentionnés, en les utilisant, vous les trouverez également :

  • La façon dont vous jouez aux bols et cloches tibétains est une expression de votre identité.
  • Chaque personne émet un son particulier et unique.
  • Ce son variera en fonction de l’humeur et des intentions subconscientes du joueur du moment et de l’énergie de l’endroit où il est joué ou où il a été enregistré.
  • Les effets qu’ils produisent sur l’endroit où ils ont été joués seront augmentés, y compris l’effet de nettoyage sur les pièces et les maisons.

En pratiquant ces instruments (ainsi que les gongs et les cloches tibétaines), vous deviendrez plus sage en vous-même, améliorant cet état méditatif de l’esprit dans votre vie. Au cas où cet esprit méditatif s’affaiblit, vous vous souviendrez comment le récupérer en le jouant ou en l’écoutant pendant un court moment.

Guérison énergétique et physique avec des bols tibétains :

Il y a une autre façon de guérir avec ce merveilleux instrument. Il s’agit d’une méthode thérapeutique musicale passive où des bols de différentes tailles et matériaux sont utilisés avec le patient pour guérir des problèmes de santé spécifiques. Selon le problème à traiter, les bols peuvent être placés sur des parties spécifiques du corps (comme la partie supérieure de la poitrine, les hanches, sur le ventre) ou à proximité de celui-ci sur les côtés et être joués par un thérapeute de confiance.

Tout comprendre des 7 chakras en quelques minutes.

Il est important que, dans ce genre de thérapies, la pureté ou la santé du guérisseur soit parfois plus importante que l’intellect, mais cette méthode spécifique pour l’application thérapeutique des bols tibétains peut avoir des effets vraiment profonds sur les fonctions organiques du patient et, en cas de problèmes graves, elle devrait être appliquée par un professionnel sérieux seulement. Si vous êtes seul et que vous voulez trouver des avantages similaires (de base), vous pouvez simplement utiliser la musique des bols chantants tibétains, vous allonger, vous détendre et visualiser le son qui résonne dans la partie du corps ou le système que vous voulez soigner.

Obtenez votre bol chantant dès maintenant !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier