Avez-vous entendu parler de l’observation de la boule de cristal ?
Les chefs spirituels ont utilisé la boule de cristal au cours des siècles pour entrer dans un état méditatif. Lorsque vous êtes en transe, vous pouvez canaliser des visions et des messages de l’esprit supérieur. L’acte de regarder dans une surface translucide ou réfléchissante s’appelle la scrutation.
La scrutation est possible avec de nombreux types de pierres et de surfaces différentes. Nostradamus utilisait un grand miroir en obsidienne pour ses prédictions.
Si vous êtes un débutant, commencez par des pierres claires comme le quartz ou le quartz fumé. Une boule de cristal transparente est un excellent outil car elle vous permet de regarder profondément dans ses couches d’inclusions naturelles. Vous pouvez vous procurer une boule de cristal de très bonne qualité à moindre coût ici. Vous pouvez ensuite expérimenter avec différentes sphères de pierre pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous.
Préparation
Entrez dans une pièce sombre et calme.
Allumez deux bougies pour pouvoir voir. Elles aident également à refléter les images dans la boule de cristal.
Détente
Faites brûler de l’encens au patchouli pour vous mettre dans l’ambiance. Vous pouvez même mettre de la musique apaisante si cela peut vous aider.
Centrez-vous en regardant la boule, sans la fixer.
Respirez profondément. Inspirez et expirez. Faites cela pendant 15 minutes.
Rituels
Lorsque vous pratiquez une forme de voyance ou de divination, vous invoquez les forces du monde spirituel. Ces forces sont normalement fermées au plan dans lequel nous vivons, à moins d’être perturbées. Et les boules de cristal et la scrutation les dérangent. Lorsque vous pratiquez la divination, ces forces peuvent soit vous aider, soit vous attaquer, soit vous drainer. Elles peuvent utiliser votre boule de cristal pour passer dans ce monde. C’est pourquoi il est toujours préférable d’effectuer au préalable un rituel de purification et un rituel de protection.

Travailler avec la boule de cristal
- Placez la boule de cristal sur un support en face de vous. (Si vous n’en avez-pas, vous pouvez vous en procurer à moindre coût ici.)
- Asseyez-vous et détendez-vous.
- Posez vos mains doucement sur la boule pendant 2 minutes pour l’imprégner de votre énergie.
- Réfléchissez à l’objectif de cette séance de spiritisme : visualisez votre question ou dites-la à voix haute.
- Retirez vos mains du cristal.
- Regardez profondément dans le cristal. Laissez vos yeux se détendre et se déconcentrer.
- Lorsque vous voyez de la fumée se former dans le cristal, laissez-la occuper toute la boule jusqu’à ce que vous voyiez une image se former.
- Si vous êtes novice dans l’observation de la boule de cristal, il se peut que les images n’aient pas de sens pour vous au début, car votre esprit n’est pas encore capable de comprendre ce que les images signifient, vous pouvez ne pas voir d’images du tout, ou elles peuvent même ne pas être liées à ce que vous voulez. Mais plus vous travaillez avec une boule de cristal, plus vous vous y habituez.
- Pour clore la séance de contemplation du cristal, laissez progressivement les images s’estomper dans le cristal jusqu’à ce qu’il retrouve son état d’origine.
Remerciez votre boule de cristal et faites un sort de purification sur elle avant de la ranger. La meilleure façon de ranger une boule de cristal est de l’envelopper d’un tissu de velours pour que les énergies restent contenues.
Pour conclure
L’observation de la boule de cristal demande beaucoup d’entraînement et peut même prendre plusieurs essais. Soyez patient avec vous-même. Le processus impliqué est vraiment très simple, vous permettez à votre esprit d’être aussi calme, et aussi clair que la boule de cristal elle-même. En faisant cela, nous nous permettons d’accéder à notre esprit subconscient et de voir davantage de nous-mêmes et de notre monde. La boule de cristal sert d’écran pour les images.
L’esprit subconscient est très réceptif, il accepte tout ce qu’il ressent, voit et entend sans aucune des contraintes de l’esprit conscient. C’est incroyable que nous ne sachions même pas ce que nous savons. Le subconscient absorbe tout ce avec quoi nous entrons en contact et le classe.
C’est grâce à ce niveau de réceptivité que le même côté de nous, notre subconscient, se connecte à notre moi supérieur, et à son tour au super-conscient, ou conscience collective.